Académie de Fado
Académie de Fado

Initiation au chant

 

L'initiation au chant fado permet à toute personne souhaitant chanter le fado de comprendre les bases de cette musique (rythmique, tonalité, choix des musiques) et de pratiquer sous forme de sessions individuelles de travail d'une heure avec l'accompagnement d'un musicien de fado.

 

Chaque élève bénéficie également d'enregistrement instrumental afin de répéter seul.

 

Tous peuvent participer tout au long de l'année à des représentations de l'Académie de fado.

 

Il ne s'agit pas de cours de technique vocale mais plutôt d'un accompagnement vers le fado, chant à la fois complexe et très personnel où chaque interprète doit trouver sa voi(e)(x)!

 

 

Vitor do Carmo, né à Lisbonne dans le quartier de l'Alfama dans une famille de fadistes. Il est bercé par le fado depuis son enfance. Il débute sa carrière de musicien dans la musique latino-américaine à Paris.

Puis devient musicien de fado ( guitare classique dite "viola de fado" ) et "fadista" dans les années 80. Depuis, il évolue dans le milieu francilien du fado en tant que chanteur et musicien.

Il intègre l'Académie de fado en 2014 lors de la création pour l'accompagnement du chant et l'apprentissage de la guitare classique  "viola de fado".

https://youtu.be/ZzGPKgimPOo

 

Monica Cunha, chanteuse de fado et professeure de langue portugaise, participe aux cours d'initiation au chant, ateliers collectifs et représentations de l'Académie de fado.

Lizzie Levée participe aux cours d'initiation au chant, ateliers collectifs et représentations de l'Acacdémie de fado

 

 

Helder Jardim, musicien et professeur à l'Académie de fado, accompagne les élèves de chant durant les sessions de répétitions et ateliers.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Academie de fado